Découvrir la kinésiologie

La kinésiologie s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et bébés. C'est une approche globale de la personne qui prend en compte tous ses aspects : physique, mental, émotionnel et énergétique.

Afin d’installer un dialogue avec le corps (qui est le reflet de notre inconscient) et de détecter l’évènement source de vos blocages, le kinésiologue utilise le «test musculaire».

Ce test musculaire est le véritable outil du kinésiologue : grâce à lui, le kinésiologue pourra appliquer la technique (appelée aussi équilibration) dont le corps a besoin et pourra ensuite vérifier que le changement a bien été enregistré par le système nerveux central. L'équilibration permettra au corps de retrouver son plein potentiel et son plein équilibre.

 

Pourquoi consulter en kinésiologie ?

Nous passons tous les jours de notre vie à ressentir des émotions. Ces émotions peuvent être positives comme négatives. Notre corps est capable de gérer un bon nombre d’émotions et de s’auto-réguler, mais, quelques fois, certaines émotions vont se « figer » dans notre corps et vont finalement avoir des répercussions sur notre équilibre et notre santé.

Notre équilibre peut être perturbé par un problème structurel (dysfonctionnements mécaniques), biochimique (nutrition, environnement, médicaments, etc.) ou psycho émotionnel (traumatismes, stress, etc.).

La kinésiologie peut vous accompagner dans de nombreuses situations, dont voici une liste non exhaustive :

La kinésiologie va vous permettre de vous libérer de la charge émotionnelle liée à certains évènements / blocages / stress de votre vie. Suite à l’équilibration pendant la séance, vous retrouvez votre plein potentiel.


En France, la profession de kinésiologue nécessite une formation obligatoire de 600 heures minimum clôturée par un examen théorique et pratique ainsi que l’application d’un code éthique rigoureux.

Kinésiologie & déontologie

La kinésiologie n’est pas une médecine et ne se substitue en aucun cas à un médecin.

Le kinésiologue ne fait ni diagnostic ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.

La kinésiologie n’entre pas dans le cadre de l’ésotérisme ni dans le cadre de l’art divinatoire.

Histoire de la kinésiologie

Connue dans le monde entier depuis plusieurs décennies, la kinésiologie est une technique complète et intégrée. La kinésiologie connaît aujourd’hui un véritable essor.

Fin du 19ème siècle, le Dr Palmer (USA) jette les bases d’une technique de réajustement vertébral sous l’appellation « chiropractie » ou « ostéopathie ».

Il est suivi pas d’autres médecins américains – Dejarnette, Chapman et Bennet – qui pratique des techniques réflexes permettant une action à distance d’une région du corps à une fonction ou organe.

En 1920, le Dr Bennet remarque une amélioration de la circulation sanguine lorsque l’on touche certains points de la tête.

En 1930, le Dr Chapman remarque qu’en massant certains points du corps, une douleur apparaît mais les symptômes diminuent.

En 1960, le Dr Goodheard, américain lui aussi, découvre que chaque grand muscle est en relation avec un organe donné.

Il crée une méthode d’équilibration du corps ; méthode gardée secrète par les chiropracteurs jusqu’au début des années 1970.

Le Dr Thie (USA) souhaitant rendre accessible au grand public cette technique, écrit en 1973 « Touch for Health » (traduit en 25 langues) qui devient la base, le tremplin de diverses formes de kinésiologies. Dans ce livre, il établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes lymphatiques et vasculaires.

Au début des années 70, Daniel Whitesite, Gordon Stockes et Candace Callaway développent le lien entre l’émotion et l’énergie et créent « 3 concepts en 1 » ou « One Brain ». Cette technique permet de désamorcer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent. Un blocage émotionnel crée un blocage énergétique dans le corps. Et un blocage énergétique fait surface de multiples façons, y compris sous forme de maux physiques. L’essentiel des problèmes physiques trouve leur origine dans une cause émotionnelle.

Ainsi, se met en place la notion d’un système d’inter-relations entre le structurel, le lymphatique, le neurologique, l’énergétique, le psychologique et le biochimique.

Durant les années 80, plusieurs branches de la kinésiologie se développent, dont la « kinésiologie éducative » ou « Brain Gym » créée par Paul Dennison, également fondateur d’une école pour personnes dyslexiques. Cette branche de la kinésiologie permet d’améliorer les problèmes d’apprentissage.

  • Sophie P.
    Magali arrive à faire remonter à la surface des moments du passé bien enfouis mais qui sont omniprésents dans le quotidien. Elle a été d'une profonde aide pour moi-même ainsi que pour mon fils suite au décès de son grand-père. J'attends avec impatience une prochaine séance. Je la recommande vivement; sa douceur n'a d'égal que son professionnalisme !
    Sophie P.
  • Loreta L.
    Grâce à Magali, nous avons retrouvé notre paix dans les soirées. Ma fille a réussi, après une seule séance, à dormir continuellement toute la nuit, ce que nous avions oublié depuis longtemps. Et après la 2ème séance, elle a réussi à se débloquer émotionnellement et à se sociabiliser plus facilement à l'école après 3 mois d'adaptation difficile. Merci encore Magali ! J'aurais aimé connaître la kinésiologie plus tôt.
    Loreta L.
  • Julia K.
    Une kinésio en Or, douce, à l'écoute, une excellente sensibilité pour palier à vos blocages émotionnels. Prise en charge excellente avec les enfants, comme dirait mon fils: "Magali est une magicienne"
    Julia K.
  • Cindy J.
    Mon fils et moi-même sommes venus voir Magali. Une vraie magicienne. Que de libération ! Merci  
    Cindy J.
  • Caroline B.
    Mon fils, ma fille, moi-même, sommes passés entre les mains expertes de Magali. Les résultats ne se sont pas faits attendre! Merci Magali !
    Caroline B.